20-30/03/2020 : le carrelage!

Samedi après-midi nous sommes passés sur le chantier et comme notre chef de chantier nous l’avait dit, le carreleur est bien venu préparer le travail. Il a éparpillé les boites de carrelages un peu partout et a badigeonné le mur de la douche italienne d’un enduit noir (qui j’imagine aidera à avoir un mur bien imperméable). Ce qui nous étonne c’est que les murs entourant la baignoire n’ont pas été badigeonnés. En effet nous avons pris une vitre pare-baignoire et une barre pour tenir le pommeau de douche car le but est que de potentiels enfants/invités puissent prendre leur douche dans la baignoire (la salle de douche avec douche italienne nous étant « réservée »). On se dit qu’on essayera de quitter tôt le travail afin d’arriver sur le chantier vers 16h30 lundi et ainsi nous pourrions peut-être croiser le carreleur et lui poser la question.

Lundi nous sommes en effet arrivés assez « tôt » sur le chantier (du moins le plus qu’on puisse faire en travaillant), le carreleur n’est malheureusement plus là. Comme il nous l’avait dit il a placé des éléments pour barrer les endroits où nous ne pouvons pas marcher, car tout le séjour est déjà fait ! Nous sommes très contents du résultat et du travail propre effectué. Le soir même nous envoyons un mail à notre chef de chantier pour savoir si un enduit ne serait pas également nécessaire dans la salle de bain.

Mardi vers 17h nous sommes en voiture en route pour le chantier et recevons un appel de notre chef de chantier. Super en voiture avec le bluetooth ça faisait un peu conf call 😀 il nous dit qu’il a demandé au carreleur d’enduire le mur de la salle de bain. Il nous dit aussi que le carreleur a reçu les profilés (à placer à la fin des carrelages muraux dans les salles d’eau ou dans les angles) nous confirmons que les quadec (qui sont moins anguleux) sont à poser autour de la niche de la douche et que oui les anthracites sont à poser dans la salle de douche. En effet nous avons choisi des profilés anthracites pour aller avec les carrelages de la SDD et des profilés ivoires pour la SDB. Notre chef de chantier dit qu’il va communiquer au carreleur mais que ce serait pratique si nous pouvions passer sur le chantier demain matin… euh bon on lui a dit que ça allait quand même être compliqué (on est en télétravail mais on ne sait pas forcément s’absenter comme ça surtout en étant prévenu la veille au soir).

Arrivés à la maison nous sommes épatés : le bureau, la buanderie, le wc de l’étage et le sol des salles d’eau sont carrelés, le garage lui a reçu sa couche de finition en béton lissé. C’est fou tout ce qu’ils ont fait en une journée! Nous sommes évidemment ravis! Par contre nous n’avons pu observer l’avancement que par les fenêtres on ne peut actuellement marcher nulle part.

Ici vous voyez le garage vers la buanderie, avec la petite marche c’est super propre.

Mercredi le carrelage du hall d’entrée a commencé, je suis trop contente car j’avais insisté (auprès de mr) pour avoir des carreaux de ciment et waouw ils sont splendides! On remarque que les plinthes du séjour ont commencé à être découpées et par la fenêtre on observe que les murs de la SDB ont été badigeonnés tout comme ceux de la SDD.

Jeudi nous ne sommes pas allés sur le chantier étant donné que le hall d’entrée allait être terminé et qu’on ne pourrait donc pas monter à l’étage vu que le carrelage serait tout frais.

Vendredi Les joints du bureau sont faits, le résultat est au top. Les pièces d’eau ont reçu leur carrelage mural.

Et voici le secret des pros pour faire tenir du carrelage « au plafond » hihi !

Par contre nous remarquons que les profilés placés dans la SDB sont de couleur anthracite…Nous avons vérifiés les devis (nous n’avions pas fait hyper attention aux profilés notés). Caro confort a bien mentionné profilé ivoire en SDB et anthracites en SDD, PH dans son devis a noté des profilés ivoires dans les deux salles d’eau et en pratique nous avons des anthracites partout… Bref il y a un soucis! Nous espérons que le changement des profilés n’est pas trop complexe à effectuer, l’idée était d’avoir des profilés le plus « ton sur ton » possible. Actuellement dans la salle de bain ça jure un peu..

Samedi les joints du séjour sont faits ! c’est top ! (NB : les joints de dilatation sont laissés vides et seront réalisés par après par le finisseur).

Suite et fin lundi/mardi 29&30 mars 🙂 les joints des carrelages sont faits, il ne reste  qu’à poser quelques plinthes de carrelages (entre autre sur les zones à coté des menuiseries, j’imagine que le carreleur attend que les menuiseries soient posées pour terminer le tout).

Voici le résultat de la salle de bain. Concernant les profilés métalliques qui sont anthracites au lieu d’ivoire cela me choque vraiment car ça « encadre » la baignoire et ça marque vraiment les arrêtes alors que ça devait être beaucoup plus doux comme transition. Notre gestionnaire de chantier Mr S. m’a appelée lundi à ce sujet, il reconnait son erreur lors de la commande. Il nous fait deux propositions : nous laissons tel quel et recevons une compensation financière (je n’ai pas demandé de combien) ou les profilés sont changés. Nous avons choisi de les faire changer, nous n’aurons rien de foncé dans la sdb (nous avons gardé le meuble de base blanc), ces profilés anthracites font donc tache dans le paysage. Mine de rien c’est un travail plus gros que ce que je n’avais imaginé: le carreleur va devoir retirer tous les carrelages adjacents à ces profilés en métalliques..et étant donné la petite surface murale carrelée il va devoir quasi tout enlever. Cela dit Mr S. me dit que cela ne devrait pas avoir d’incidence sur le planning car cela n’empêche pas les autres corps de métier de travailler.

En tout cas le rendu est vraiment très sympas 🙂

Nous adorons aussi le séjour, les joints se marient super bien avec les carrelages

Buanderie à gauche et bureau à droite :

Et enfin notre salle de douche, nous adorons l’effet pierre des carrelages et la mosaïque est juste magnifique! Elle se marie très bien avec ce carrelage (ils ne sont pas de la même marque / collection c’est juste un superbe coïncidence et une chouette trouvaille dans le showroom de chez Caro Confort).

J’ai oublié de faire des photos du hall rejointoyé mais voici déjà le résultat quand il y a tous les carreaux! On remarque le soucis du détail car même SOUS le futur tapis d’entrée les carrelages sont raccords! Ils ont franchement bien travaillé, rien à redire là dessus.

 

Comments

comments

8 comments to 20-30/03/2020 : le carrelage!

  • john

    Hello 🙂
    Quel changement avec le carrelage !
    Vous pouvez me dire quel est le prix pour avoir un paillasson encastré?
    Je vous remercie.

  • Jerome

    Bonsoir,

    Auriez-vous les références des carrelages du salon et de la douche à l’italienne ?

    Merci

  • cocwa

    Bonjour John, le paillasson encastrable est une « option » à 250€ HTVA, tant que le chauffage au sol n’est pas placé vous pouvez l’ajouter à mon avis, mais après c’est trop tard car il n’y a justement pas de chauffage à cet endroit. Ici nous avons pris la dimension standard. Ce prix ne comprend pas le prix du paillasson lui-même (le notre coute 42,42€ HTVA si jamais). Après c’est top mes parents en ont un depuis une quinzaine d’année et ça ne bouge pas donc c’est un bon investissement!

  • cocwa

    Bonjour Jérome, le carrelage de la salle de douche est du Stoncrete de chez Immola, dans le séjour il s’agit de carrelages Azuma

  • john

    Hello Cocwa, Merci pour l’info 🙂

    Quand vous dites taille standard c’est 80x50CM? ou 60CMx40?

    Merci à vous 🙂

  • cocwa

    Le tapis mesure 80x60cm d’après le devis 🙂

  • Hélène

    Bonjour,
    Merci pour ce blog, c’est super de pouvoir vous suivre ainsi.
    Vous parlez des joints du salon ; justement, je me demandais : y a-t-il des choix possibles pour les joints? ou c’est le carreleur qui voit d’après les carrelages ?
    Merci !
    Hélène

  • cocwa

    Bonjour Hélène, il y a en effet toute une palette de couleur de joints. Nous les avons choisis au showroom, le commercial à des échantillons dans des réglettes en métal qu’il pose à coté des carrelages pour qu’on voit ce que ça donne 😉 Nous avons donc choisi les plus « ton sur ton » possibles mais c’est une fois que tout est terminé qu’on se rend compte de réellement ce que ça donne 😀

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image