25/04/2021 : statut

Et oui vous l’avez remarqué cela fait 2 semaines que je n’écris plus rien, ce n’est pas que je vous oublie mais en fait ça fait deux semaine qu’il ne se passe rien sur le chantier!

A venir : la semaine prochaine les chauffagistes viennent lundi et le chauffage sera mis en route mercredi. La maison se réchauffe déjà un peu grâce au soleil et à la température extérieur qui augmente petit à petit mais il y a quelques semaines elle était bien froide! Il va donc falloir réchauffer tout ça, c’est (entre autre) nécessaire avant de placer les menuiseries.

La semaine prochaine aussi, normalement, notre terrassement final aura également lieu, nous n’avons pas encore de date précise.

De notre coté on se prépare de plus en plus au déménagement :

D’une part, depuis quelques semaines des voisins abonnés à « e-farmz » nous donnent leurs caisses,  on peut parler d’un déménagement sponsorisé! Ces caisses ont une chouette taille et sont bien solides. Cela complète notre collection.

D’autre part nous avons réalisé la demande de raccordement proximus en ligne. Je ferai un article spécifique sur les différents raccordement, leur déroulement, et ce que ça nous a couté, ce sera utile pour les futurs bâtisseurs.

Et enfin on pense de plus en plus aux peintures! Sur youtube je suis « docteur peinture » et je fais sa pub sur mon blog car il est vraiment sympas et plein de bons conseils ! Si vous le souhaitez il a également une boutique en ligne. Pour une maison neuve il faut uniquement mettre du primaire, et pas encore la couche de finition. En effet le primaire permet au mur de respirer et le plafonnage ne sera pas tout à fait sec avant 1 an… Etant donné que la première étape pour une belle peinture est le ponçage des murs, nous pensions nous y atteler dès à présent le soir et le week-end. Voir même peut-être déjà mettre ne primaire certaines pièces! Nous en avons parlé avec notre chef de chantier : il nous le déconseille car différents corps de métier vont encore se succéder et risqueraient de faire des coups dans nos murs… J’ai donc dis à notre chef de chantier que nous allions poncer les murs qui allaient accueillir des meubles avant la RP (cuisine et meubles de SDB). En effet autant il est facile de protéger un meuble de la peinture, autant j’aurais peur de donner un coup de ponceuse dessus sans faire exprès!

Pour poncer les murs le top est une ponceuse girafe. La location de cet appareil est de +/- 163€ la semaine ou 65€ la journée (chez Boels), sauf qu’avec une maison entière à faire, et en faisant ça le week-end ou quelques heures en fin de journée…. ça allait vite nous couter cher. Nous avons donc opté pour un achat : nous avons trouvé cette ponceuse girafe sur amazon. L’avantage est qu’il ne faut pas d’aspirateur de chantier. Le sac fourni avec ramasse un grande partie du plâtre et pour le reste nous avons pris un aspirateur de seconde main avec sac qui ne nous a rien coûté (pour de vrai une dame s’en débarassait!) afin d’aspirer le plâtre et si il est foutu fin de chantier, il aura eu une bonne 2eme vie !

NB : n’oubliez pas de bien protéger vos voies respiratoires! Nous avons acheté des masques en grande surface de bricolage (les tant convoités masques FFP2, heureusement qu’on n’avait pas ces travaux à faire l’année passée en pleine pénurie de masques…). Un casque anti-bruit n’est pas un luxe non plus!

Il reste maintenant 19 jours ouvrables à PH pour terminer notre maison si ils veulent respecter la date de RP du 26/05… Cela nous stresse mais une bricozoneuse et fidèle lectrice (elle se reconnaitra!) nous a dit qu’à la fin le chantier grouillait de monde! En effet en plus du chauffage et du terrassement qui seront faits la semaine prochaine, il faut placer les sanitaires, les menuiseries, le carreleur doit venir terminer les plinthes autour des menuiseries, la phase 3 de l’électricité doit avoir lieu (pose des luminaires, des prises anthracites au rdc,…). Mine de rien c’est plein de petites choses mais ensemble ça en fait du monde qui doit venir!

 

Comments

comments

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image