26-30/04/2021 : terrassement et sanitaires!

Lundi soir : début des sanitaires et chouette rencontre

Lundi matin Mr reçoit un appel de notre chef de chantier qui nous annonce que le terrassement a lieu demain, youpiiii. Il nous demande si la machine peut passer sur le terrain d’à coté car « ce sera plus simple », nous avons l’accord des voisins donc pas de soucis.

 

En fin de journée nous nous rendons sur le chantier où la dernières phase sanitaire devait commencer. Nous remarquons qu’il y reste encore quelqu’un sur le chantier. Concernant les sanitaires ça a déjà pas mal avancé: le robinet extérieur est placé, l’adoucisseur, les WCs et à l’étage la robinetterie de la SDB est mise en place, les miroirs et luminaires des meubles de SDB, les meubles eux sont presque terminés (les tiroirs ne sont pas montés). Les évacuations ne sont pas encore faites.

Sur le chantier nous rencontrons le finisseur, très sympathique, qui est en train de reboucher les défauts dans le plafonnage de la salle de douche.

Mardi matin nous sommes sur le chantier à 7h50, les ouvriers ne sont pas là depuis longtemps ils sont en train de retirer des planches de MDF qui permettaient d’avoir une vue sur l’entrée des gaines dans les vides ventilés. Nous éclaircissons quelques points avec eux et leur expliquons ce que nous souhaitons (c’est déjà mis sur le plan mais tellement plus facile de leur expliquer). Ils nous demandent également où passent les évacuations d’eau afin de ne pas rouler dessus. En fait je comprends qu’au delà du fait que c’est plus facile de passer sur le terrain d’à coté, au vu la taille de la machine il aurait été dangereux pour nos évacuations qu’elle passe dessus.

Nous retournons ensuite travailler et revenons sur le temps de midi : le travail a bien avancé et nous sommes épatés par la finesse du travail (au vu de l’énoooorme machine présente), un ouvrier passe au râteau après le passage de la machine, c’est vraiment du beau travail nous ne manquons pas de leur dire.

A l’arrière deux autres ouvriers prennent leur temps de midi au soleil, je passe leur dire bonjour, il s’agit des sanitaristes. Ils me disent qu’ils ont quasi terminé MAIS qu’ils ne savent pas installer la pompe à chaleur suite à la rupture de stock chez Viessmann d’une pièce et que dès qu’ils auront cette pièce ils viendront installer la PAC. Pour le moment nous n’aurons donc accès que à l’eau de pluie, l’eau de ville n’était pas en « circuit fermé » ils ont préféré couper l’arrivée d’eau afin d’éviter les accidents. Ce qui m’ennuie dans tout ça c’est que j’avais compris qu’il fallait chauffer la maison pour mettre les menuiseries…

ça tombe bien notre chef de chantier me téléphone justement de l’après-midi! Il était en route pour notre chantier. Je lui explique que nous sommes très contents du travail des terrassiers et explique le soucis de la pièce manquante de la PAC. Il n’était pas (encore) au courant et me dit qu’il va vérifier si la maison est assez sèche pour la pose des menuiseries ou si il faudra la reporter, il me recontactera.

Nous arrivons en fin de journée vers 16h30 sur le terrain, il n’y a plus personne, nous pouvons admirer le résultat!

L’allée de garage est super propre, c’est top sous l’angle de la photo de gauche ! Sur la photo de droite les déchets et la cabine gâchent un peu la vue 😉 ils ont été enlevés au cours de la semaine.

Autour de la maison les terres ont bien été réparties, ça va encore pas mal se tasser mais nous qui avions peur d’être un peu « juste » avec les terres qui nous restaient, c’est top.

Et enfin les sanitaires, dans les salles d’eau. Il manque juste le chauffage électrique de la salle de bain.

Ici d’abord l’évier vidoir de la buanderie, par contre je n’avais pas fait très attention qu’il y aurait deux robinet (eau chaude/ eau froide), j’aurais préféré un robinet mitigeur. Ensuite l’adoucisseur d’eau, une installation pour le lave-linge et un wc.

Et ici la commande de la VMC où on peut régler la vitesse et j’imagine activer le cooling.

Vendredi n’ayant pas de nouvelles de notre chef de chantier je lui envoie un petit mail afin de savoir ce qui « va se passer » pour les menuiseries. Il me dit que le bâtiment est suffisamment sec pour placer les menuiseries et qu’ils commenceront à les placer vendredi 7 mai. Il m’indique que les chauffagistes attendent un retour de Viessmann.

Cette semaine également : j’ai reçu les premiers contacts concernant le raccordement proximus, ce qui fera l’objet d’un article spécifique. Quelle galère car j’ai été contactée au total par 3 agents dont deux qui m’appelaient en même temps, il faudrait qu’ils fassent quelque chose pour éviter ce genre de problème.

En passant par là du week-end nous remarquons que les menuiseries sont déjà sur place!

 

 

 

 

Comments

comments

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image