03-07/05/2021 : escalier et PAC

Mardi nous avons fait quelques courses et étions « dans le coin », nous décidons donc de repasser par la maison. Même si les menuiseries ne sont sencées être posées qu’à partir de vendredi, le containeur étant sur place… on ne sait jamais! Ce fut donc un très belle surprise quand nous avons ouvert la porte, car l’escalier était posé!! Nous sommes ravis du travail effectué, l’escalier est magnifique, et actuellement sur les marches des cartons sont collés avec du masking tape afin de le protéger des différents passages qui vont encore avoir lieu.

Nous avons descendu et monté l’escalier au moins 5x chacun. Nous étions un peu dubitatifs avec le coté « deux quarts tournants » mais l’escalier est très confortable, se monte naturellement, est bien large. Je le dis à nouveau : nous sommes ravis! Il ne manque que les rambardes mais j’imagine que c’est bien plus pratique de les mettre une fois qu’ils auront monté les dernières grosses pièces (portes par exemple) à l’étage.

C’est prévu par Klinkenberg mais les petits emplacements prévu pour le balisage lumineux de l’escalier doivent être réajustés maintenant que l’escalier est placé. Pour être certain que nous sommes sur la même longueur d’onde nous avons envoyé les photos annotées avec l’emplacement souhaité à notre chef de chantier.

Vendredi, pas de menuiseries supplémentaires mais la PAC a été installée, cela me rassure car je suppose que ça signifie que la fameuse pièce en rupture de stock est arrivée! ça aurait tout de même été un gros plus si Perfection Habitat nous prévenait dans ce cas, pour nous rassurer… En soit si on ne demande pas d’information on n’en reçoit pas. Sur les photos à gauche la PAC (qui n’est pas encore branchée), au milieu le thermostat (avec sa petite microfibre ^^) et en dernier la sonde qui doit mesurer la température extérieure. Le boiler n’est pas encore posé, à mon avis il ne reste « qu’à » brancher le boiler, la PAC et mettre en route le tout.

Dernière chose qui manquait également : le petit chauffage électrique de la salle de bain (de base dans le cahier des charges).

Enfin, nous sommes entrés pour la toute première fois dans une pièce de la maison : le grenier! En effet les ouvriers avaient mis l’échelle vers le grenier nous en avons donc profité. Au fond on retrouve la VMC, le grenier est spacieux, c’est top! Et la sécurité qu’ils ont ajouté autour de la sortie est un véritable petit plus.

En parlant de la VMC : il s’agit d’une Aldes Classic. Perfection Habitat travaille (je pense) toujours avec cette marque, mais adapte le modèle à la taille de votre maison. D’après la documentation que nous avons trouvé en ligne tous les modèles semblent posséder 4 vitesses. Ce que nous ne comprenons pas c’est pourquoi nous avons le boitier de réglage de droite, avec réglage seulement possible sur 3 vitesses, alors que des connaissances ayant une maison PH et la même VMC ont le boitier de gauche (qui a l’air nettement plus qualitatif). Ils n’ont pourtant rien demandé de spécial.. Nous avons demandé plus d’info à notre chef de chantier.

 

Comments

comments

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image