24-25/05/2021 : fin électricité et RP !

Mardi J-1 les électriciens sont venus placer les interrupteurs anthracites au rez-de-chaussée et ont tout bien réglé car tout fonctionne correctement au niveau des prises et lumières. Nous avons déjà fait un tour de la maison avec la maman de Mr dimanche, c’est bien d’avoir un regard « neuf » sur les travaux car à force d’y venir on avait peur de passer à coté de certaines choses! Lundi soir nous en profitons donc pour revoir si des choses notées avaient été « réparées » et de fait pour nos notes qui concernaient l’électricité tout a été fait. Nous venions d’arriver à la maison qu’un « chef » de chez Klinkenberg appelait Mr pour savoir si tout allait bien.. bon il était un peu tôt évidemment.

Mercredi Jour J ! Alors soyons clairs : j’étais stressée comme avant un examen ce matin! Y a t’il une raison ? pas vraiment mais je l’étais. A 10h30 nous étions à la maison mais personne en vue, Mr Genon (architecte) est arrivé le premier vers 10h45 et il y avait apparemment eu un petit quiproquo dans les agendas et il ne savait pas si le rdv était à 10h30 ou 11h, pas grave, Mr Piron est arrivé 2 minutes plus tard. En effet la remise provisoire se fait avec Mr Piron, grand patron de chez Etienne Piron, et pas avec Mr Collard de chez Perfection Habitat, pourquoi? On n’a pas demandé ^^

Mr Piron se présente, et nous explique comment va se passer la RP et que suivront divers rdv pour qu’on nous explique le chauffage, la VMC et l’alarme. Nous recevrons un « manuel » de la maison qui reprendra toutes les infos donc ça c’est super. Nous passons de pièce en pièce, Mr Piron ouvre systématiquement les fenêtres ou portes pour voir si tout fonctionne, et c’est l’occasion de parler de ce que nous avions noté. J’avais un peu peur qu’il « minimise » nos remarques mais pas du tout! Donc là on était content. Globalement nous n’avions pas énooorméments de points et la maison est tout à fait habitable mais je vous donne quelques exemples:

  • La porte d’entrée et son fameux « oeuf » griffé ainsi que deux griffes : Mr Piron a dit que cela devait disparaitre, et que si la réparation ne fonctionne pas et bien ils remplaceront le panneau
  • Idem nous avons un petit défaut dans le sablage de notre porte en verre (il a du y avoir un frottement durant la pose?) : idem cela doit disparaitre, correction ou remplacement si nécessaire

On avait un peu peur qu’un remplacement rebute la société et qu’ils allaient essayer de chipoter mais pas du tout et c’est franchement appréciable. Nous avions également remarqué 2 ou 3 petites griffes sur des châssis, quelqu’un passera avec un stick qui peut les faire disparaitre, on nous donnera d’ailleurs un de ces sticks c’est super!

Autre bémol qui nous embêtait assez bien c’est notre tub de douche, quand il a été livré il avait un plastique de protection qui a très vite été retiré. C’est lors de notre tour « en détail » dimanche que nous avions remarqué que le tub était marqué de multiples griffes (heureusement peu profondes) mais tout de même présentes sur un tub neuf c’était râlant. Quelqu’un viendra passer un coup de polish ce qui devrait les faire partir – la solution nous convient!

Durant toute la réunion Mr Genon note ce que Mr Piron « valide » mais en soit nous n’avons pas eu de dispute et nos remarques ont été prises en compte. Il s’agissait globalement de petites choses. A la fin de la visite Mr Piron nous dit au revoir et nous laisse avec Mr Genon qui a déjà tout le PV de la réunion de rédigé sur sa tablette, le relit avec nous, il suffit ensuite de le signer sur la tablette et nous le recevons directement par mail. Lors de la relecture, il nous explique également qu’un test d’étanchéité de la maison doit avoir lieu dans les prochains mois afin de recevoir le PEB de la maison. Nous lui faisons part que nous souhaitons placer des panneaux photovoltaïques pour maximum septembre, il nous conseille donc de les installer « au plus vite » pour qu’ils soient pris en compte dans le PEB, sinon ils ne le seront pas ce qui serait dommage.

Il prend également le temps de prendre notre avis par rapport à l’architecte (dans notre cas 2 architectes) avec qui nous avons été en contact pour la réalisation de nos plans.

Que devient le blog ?

J’ai remarqué que peu de blogs parlent de « l’après RP » avec, entre autre, les différents rendez-vous qui suivent. J’ai décidé de vous en parler ici, ainsi certainement que de notre consommation énergétique qui pourrait intéresser certains!

Si vous voulez continuer à me suivre n’hésitez pas à vous abonner à mon compte instagram « cocwalife » où vous retrouverez le coté plus « deco » de la maison (et énormément de photos de mon chat).

 

Comments

comments

4 comments to 24-25/05/2021 : fin électricité et RP !

  • Zaron

    Merci pour votre blog, votre temps et votre partage!

    Superbe maison 🙂

    Profitez maintenant !

  • Do

    Super blog, un plaisir de vous lire belle aventures
    Nous avons notre RP le 28 juin. Profitez de votre belle maison

  • Richart0105

    Merci pour ce blog! Notre construction est en cours et la RP est prévue début juillet. Votre blog nous a permis de comprendre chacune des étapes à venir. Encore merci!

  • Hélène

    Merci pour le blog et les infos partagées !
    profitez en bien et bonne continuation

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image