12-27/06/2021 : deux premières semaine dans la maison

Et voilà nous sommes déjà depuis deux semaines dans la maison ! Mine de rien le temps est passé très vite et il ne se passe pas un jour sans que quelque chose ne se passe. Je pense qu’on a « rien fait » juste un soir, j’ai regardé une série pendant que monsieur regardais des videos d’humoristes sur youtube et mine de rien ça faisait du bien de faire une soirée sans parler de nos choses à faire et à acheter (même si tout ça est très excitant !).

Un peu avant d’emménager on a placé notre boite aux lettres!! bien en place sur sa petite dalle en béton faite maison et avec un encrage chimique! Avec son mélange alu noir et pierre bleue belge elle se marie super bien avec la maison je suis ravie !

Samedi 12 c’était donc le grand jour du déménagement ! Muni d’une camionnette et de nos fidèles amis nous avons plié l’affaire en deux trajets (on a rempli chaque cm³ de chaque véhicule à chaque trajet). Nous avons terminé la journée avec un apéro et notre premier barbecue entre amis sur la terrasse, inévitablement la soirée a migré dans le salon pour le match des diables 😉

Dimanche 13 le frère de Mr et sa compagne sont venu nous aider à tous nettoyer dans notre ancienne location, et pour les remercier on a fait un barbecue ! Je rappelle que sans cuisine on ne peut fatalement pas inviter les gens à manger des choses très différentes chez nous, puis il fait beau alors les brochettes ça marche toujours!

Pour rappel nous sommes en télétravail à 100% ce qui va s’avérer très utile pour les semaines à venir ! Lundi et mardi nous étions encore tous les deux en congé et mercredi monsieur reprenait le travail (tandis que je profitais d’un jour de congé supplémentaire).

Lundi 14 c’est Klinkenberg qui est venu au matin pour son « service après-vente »,  un sympathique ouvrier est venu s’occuper des 2/3 petites choses à régler et a posé les deux luminaires qui manquaient suite à une erreur de commande (ils sont canons !). Pendant ce temps moi je remettais mon aquarium de 180L en eau… les poissons étaient toujours dans un 60L dans notre location il restait donc à les rapatrier en soirée.  Si vous avez suivi mon article sur les raccordements c’est aussi lundi que proximus est venu vérifier qu’il y avait bien un problème dans notre rue.

Mardi 15 remise des clé de notre appartement, notre propriétaire était très content  de notre bonne tenue de l’appartement (on n’a rien fait d’exceptionnel mais être « juste » propre n’est pas donné à tout le monde..) Nous récupérons notre caution – ça fait toujours plaisir ! Pendant ce temps proximus répare le cable dans notre rue.

Mercredi 16 Proximus vient nous installer internet ! Cela leur prend une grosse demi-journée.

Jeudi 17 Klinkenberg vient nous installer l’alarme, cela prend 2 bonnes heures mais ne fait pas du tout de bruit (je pensais que l’alarme sonnerait plusieurs fois durant les tests) et il aura eu besoin de nous +/- 30 minutes afin de nous expliquer le fonctionnement, installer l’appli, choisir les codes etc.

Vendredi 18 c’est Mr T. le responsable chauffage/sanitaire de chez Etienne Piron qui vient nous expliquer comment tout fonctionne (la chaudière, nettoyage des filtres d’eau de pluie, etc.) il règle également le chauffage au sol. Cela prend une bonne heure où il faut être présent (personnellement j’ai pris des notes). Normalement suite à son passage l’entreprise Coelmont devrait nous contacter concernant la mise en service (réglage) de la VMC, qui est prévue et donc gratuite. Nous pouvons choisir de prendre avec eux un contrat d’entretien de la VMC (nécessaire tous les ans) et de la chaudière (nécessaire tous les deux ans). A l’issue de ce rendez-vous nous recevons un « manuel d’entretien » de la maison très complet qui va de l’entretient des châssis au nettoyage des filtres!

Vendredi notre cuisine est également livrée par des pauvres déménageurs qui sont allés à notre ancienne adresse (nous avions pourtant donné notre nouvelle adresse au commercial). Bon heureusement nous n’habitons « que » à 20 min de là. Mauvaise surprise : la cuisine est livrée en retard (à la base prévue la semaine du 21/05) car il manquait les électro et entre temps nous n’en n’avons pas beaucoup plus. Nous avons reçu le frigo, les taques et la hotte mais il manque le lave-vaisselle le four et le four à micro-onde. Enfin c’est mieux que rien !

 

19 & 20 juin c’est notre premier week-end dans la nouvelle maison : découverte des magasins de la région et du marcher le dimanche matin ! Mais on ne chôme pas non plus car nous mettons en primaire les murs des halls de nuit et d’entrée et de la cage d’escalier qui relie les deux + le WC de l’étage. Cela nous a pris une grosse journée. Il ne reste à mettre en primaire que la salle de douche et les deux chambres « enfant » donc ça avance bien ! Pour le coup on a enfin retiré les cartons qui protégeait notre escalier depuis le début et le découvrir complètement!

Les 21,22 et 23 juin c’était le montage de la cuisine qui était prévu ! Nous allions enfin avoir un évier pour faire la vaisselle et des armoires pour ranger nos affaires ! Rien que ça ça fait plaisir ! Nous avons pris notre cuisine chez Kvik et l’avantage chez eux est que les monteurs sont des employés et pas des sous-traitants, du coup si il faut deux jours pour monter la cuisine ils viendront deux jours et ne vont pas se dépêcher pour tout faire en une journée. Lundi c’est le montage des grosses pièces et découpage du plan de travail pour insérer l’évier et la hotte, ça faisait un bruit de dingue monsieur et moi sommes allés nous isoler dans les chambres pour télétravailler xD, mardi le travail est terminé en une matinée : il s’agissait de monter des portes, faire des joints en silicones… un homme seul est venu terminer le travail. Mercredi ils sont venu à deux faire le coffrage avec les spots intégrés au-dessus du plan de travail, ils ont vraiment fait un beau travail bien soigné !

Vendredi soir j’ai mis une couche de primaire bois sur le caisson mdf de la cuisine, samedi une couche de finition et samedi soir la seconde couche de finition. C’est donc dimanche que nous avons enfin pu retirer les plastiques de protection des portes de cuisine et enfin dévoiler notre cuisine ! Elle est superbe 😀

Concernant la cuisine nous sommes bien contents mais j’ai tout de même eu une petite déception car j’étais toute contente de tester mon fameux robinet avec douchette (tellement pratique pour nettoyer les légumes !) je me suis rendue compte qu’il y avait un flexible, certes, mais pas de fonction douchette (pour faire comme dans une douche). J’ai appelé le commercial qui me disait qu’ils n’avaient pas ce genre de robinet noir dans leur gamme mais qu’il allait regarder ce qu’il pourrait nous proposer « pas trop cher » sachant qu’on devrait repayer pour un autre robinet… je suis un peu déçue c’est un point qui n’a pas été compris quand je l’ai demandé. Grosse frayeur aussi avec la hotte. En effet nous avions parlé en showroom de notre crainte d’une hotte bruyante, et le commercial nous avait rassurés en nous faisant écouter des hottes en showroom dont les bruits étaient très acceptables (dans notre location nous avions une hotte ikea très basique et bruyante). Ici en allumant la hotte celle-ci fait un bruit terrible, elle vibre, bref on s’est dit que ce n’était pas normal ! J’ai fait écouter le son à notre commercial au téléphone et il m’a dit qu’en effet ce n’était pas normal (ouf !) il faudra donc qu’ils viennent régler ça. Dernier bémol : la façade d’un tiroir présente un défaut et un autre tiroir a un gros coup que nous avons découvert après avoir enlevé les protections plastiques qui étaient présentes sur les portes. Oui ça fait un peu beaucoup, après je n’avais jamais acheté de cuisine donc je ne sais pas si c’est « normal » ou pas..

Samedi nous avons posés nos premières plinthes dans la chambre. En effet nous avions demandé à PH de ne pas les poser afin de faciliter la mise en peinture des murs! Mr doit encore faire un joint acrylique tout le tour mais on va attendre que la colle de fixation soit bien sèche et que ça ne bouge plus pour le faire!

Dimanche Mr a monté notre meuble lave-main de chez X2O, il a fait un super travail il peut être fier de lui !

Ceux qui me suivent sur instagram peuvent suivre toutes ces petits aménagements au jour le jour –> Cocwalife <–

Sur ces mots, je vous laissent avec des photos tout en douceur sur la terrasse…

 

Comments

comments

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image